Évènements

Cré@tion littér@ire

Par admin condorcet, publié le jeudi 4 mai 2017 20:52 - Mis à jour le mardi 23 mai 2017 23:02
Screen Shot 2017-05-23 at 21.26.35.png
Découvrez le projet des 1ères S, de la lecture à l'écriture numérique.

Découvrez un projet mené par Mme Mollard (enseignante de français) et Mme Chabriac (professeure documentaliste) autour d'un blog de personnage littéraire : Manon Lescaut, héroïne éponyme du roman de L'Abbé Prévost.

Les élèves de première S4 ont rédigé en groupe des textes du point du vue de l'héroïne racontant ses aventures. Ils ont aussi dû trouver une image libre de droit illustrant leur histoire en s'initiant aux droits d'auteur.

Ce blog a donc pour objectif de raconter l'histoire de Manon de son point de vue (le roman étant écrit du point de vue de son amant, le chevalier Des Grieux). Les élèves se sont exercés à l'épreuve du baccalauréat : l'écrit d'invention; mais ont aussi expérimenté l'outil numérique et le travail en groupe.

--> https://manonlescautblog.wordpress.com/