STMG : pari réussi !

Challenges du Management : félicitations aux Terminales STMG !

Trois équipes avaient été sélectionnées pour la finale du concours organisé par l'école EM LYON et la classe préparatoire ECT.

Jeudi 16 février, "Les 4 fantastiques", "Les MorL" et "les Lyons" ont ainsi pu participer aux dernières épreuves.

La première équipe, composée de Maurenn Juen, Khaldi Hidayet, Thomas Jouve et Abdallah Radhouani, a brillamment remporté l'épreuve de négociation.

Merci aux équipes  pédagogiques  et  aux  étudiants d’ECT qui ont su faire honneur au lycée  en organisant un évènement de très grande qualité en proposant de nombreuses  épreuves exigeantes  et diversifiées (créativité, culture générale, économie, management, jeu sérieux de gestion d'entreprise,  négociation,...) aux candidats venus de nombreux établissement de l'Ain, de la Loire et du Rhône.

Pour en savoir plus

Il s'agit d'un jeu-concours, s'adressant à tous les élèves de terminales STMG de l'académie de Lyon.

Le jeu-concours se déroule en deux étapes :

• des épreuves écrites : une épreuve de management des organisations reposant sur le programme de terminale STMG, un QCM portant sur des questions de culture générale et sur l’actualité économique, et une épreuve de créativité.
  • la finale : les classes qui réalisent les meilleures prestations écrites sont ensuite conviées à des épreuves orales qui se déroulent dans les locaux de l’EM LYON. Deux types d'épreuves ont lieu : un tournoi de gestion, et une épreuve de négociation (jeu de rôles entre les différentes équipes).

Le jour de la finale, tous les camarades de classe des équipes sélectionnées sont conviés à l'EM. Des activités et conférences sont organisées pour eux (ateliers sur l'orientation, présentation de la prépa ECT et témoignages d'anciens élèves de filière STG/STMG, quiz sur des petits films de la série "dessine moi l'économie"), et ils encouragent leurs camarades qui participent à l'épreuve de négociation.

Voir le site.

Photo : l'équipe gagnante, en compagnie de Mme Vichier, directrice du Crédit Mutuel Enseignant de Lyon.

Modifier le commentaire

par admin condorcet le 03 mars 2017 à 17:30