17 articles

PAS DE CANTINE LE 13.04

Par NATHALIE ZOUBROWSKYPublié le 07 avr. 2017 à 16:09

En raison d'un mouvement de grève des agents,  le jeudi 13 avril, le service de restauration ne sera pas assuré.

Une remise d'ordre sera effectuée.

Annie Bejean, Proviseure

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE BOURSE LYCEE - année scolaire 2017-2018

Par LAUREEN LEMONNIERPublié le 21 mars 2017 à 09:02
  • Ce jour est distribué aux élèves :NOTICE D’INFORMATION POUR UNE DEMANDE DE BOURSE + COUPON REPONSE

(ATTENTION: les élèves déjà boursiers  ne sont pas concernés par cette campagne de bourse)

• Après avoir fait une simulation pour savoir si vous êtes éligible à une bourse pour l’année scolaire 2017-2018, merci de compléter et signer le coupon réponse même en cas de réponse négative et le remettre au professeur principal avant le 30 mars 2017.
  • Les élèves ayant répondus OUI à la demande de dossier de bourse seront convoqués par la suite afin de leur remettre ce dossier.

Pour toute question concernant les bourses, merci de vous adresser au secrétariat d'intendance de l'établissement.

Toutes les informations sont également disponibles sur le site www.education.gouv.fr

LE SECRETARIAT D'INTENDANCE

QUESTIONNAIRE CONSEILS DE CLASSE

Par NATHALIE ZOUBROWSKYPublié le 16 févr. 2017 à 10:06

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour remplir le questionnaire concernant les conseils de classes du 2ème trimestre.

Réponses attendues avant le 02 mars 2017.

Merci d'avance

LA FCPE - LA PEEP

Bourse de la Fondation Euris - Campagne 2017

Par Admin GannePublié le 14 févr. 2017 à 16:00 ♦ Mis à jour le 14 févr. 2017 à 16:00

Créée en juin 2000 par Jean-Charles Naouri, Président Général du groupe EURIS, la fondation EURIS a été pionnière dans sa volonté de détecter et d'accompagner des lycéennes et des lycéens remarquables, de condition modeste, pour les aider à optimiser leur potentiel et les mener vers l'excellence.

Les élèves de classe de terminales ont la possibilité d'obtenir la Bourse d’Études Supérieures de la Fondation Euris. Pour obtenir cette bourse, il faut satisfaire aux 5 critères de sélection suivants :

1. Être élève de terminale,
  2. Obtenir une mention Très Bien au baccalauréat,
  3. Avoir un projet d'études ambitieux,
  4. Avoir une réelle motivation pour les études,
  5. Rencontrer des difficultés financières qui bloquent les ambitions et l'accès à des études longues.

Les dossiers des élèves susceptibles d'obtenir une mention "Très Bien" au baccalauréat qui n'auraient pas les moyens de financer leurs études supérieures doivent être transmis à la fondation avant le 30 mai 2017 au plus tard.

Vous trouverez les informations sur le site internet de la fondation : http://fondationeuris.fr

PLANNING CONSEILS DE CLASSES 2ND TRIMESTRE

Par NATHALIE ZOUBROWSKYPublié le 13 févr. 2017 à 17:35