Informations aux élèves et aux parents

Tous les articles (16)
  • CONSEILS DE CLASSES 3EME TRIMESTRE

1
    Par NATHALIE ZOUBROWSKY, publié le vendredi 19 mai 2017 12:00 - Mis à jour le vendredi 19 mai 2017 12:00

Vous trouverez, en annexe, le planning des conseils de classe du 3ème trimestre.

• LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE BOURSE LYCEE - année scolaire 2017-2018

Par LAUREEN LEMONNIER, publié le mardi 21 mars 2017 09:02 - Mis à jour le mardi 21 mars 2017 09:02
    • Ce jour est distribué aux élèves :NOTICE D’INFORMATION POUR UNE DEMANDE DE BOURSE + COUPON REPONSE

(ATTENTION: les élèves déjà boursiers  ne sont pas concernés par cette campagne de bourse)

• Après avoir fait une simulation pour savoir si vous êtes éligible à une bourse pour l’année scolaire 2017-2018, merci de compléter et signer le coupon réponse même en cas de réponse négative et le remettre au professeur principal avant le 30 mars 2017.
    • Les élèves ayant répondus OUI à la demande de dossier de bourse seront convoqués par la suite afin de leur remettre ce dossier.

Pour toute question concernant les bourses, merci de vous adresser au secrétariat d'intendance de l'établissement.

Toutes les informations sont également disponibles sur le site www.education.gouv.fr

LE SECRETARIAT D'INTENDANCE

• QUESTIONNAIRE CONSEILS DE CLASSE

Par NATHALIE ZOUBROWSKY, publié le jeudi 16 février 2017 10:06 - Mis à jour le jeudi 16 février 2017 10:06

Veuillez trouver ci-dessous le lien pour remplir le questionnaire concernant les conseils de classes du 2ème trimestre.

Réponses attendues avant le 02 mars 2017.

Merci d'avance

LA FCPE - LA PEEP

• Bourse de la Fondation Euris - Campagne 2017

Par Admin Ganne, publié le mardi 14 février 2017 16:00 - Mis à jour le mardi 14 février 2017 16:00

Créée en juin 2000 par Jean-Charles Naouri, Président Général du groupe EURIS, la fondation EURIS a été pionnière dans sa volonté de détecter et d'accompagner des lycéennes et des lycéens remarquables, de condition modeste, pour les aider à optimiser leur potentiel et les mener vers l'excellence.

Les élèves de classe de terminales ont la possibilité d'obtenir la Bourse d’Études Supérieures de la Fondation Euris. Pour obtenir cette bourse, il faut satisfaire aux 5 critères de sélection suivants :

1. Être élève de terminale,
    2. Obtenir une mention Très Bien au baccalauréat,
    3. Avoir un projet d'études ambitieux,
    4. Avoir une réelle motivation pour les études,
    5. Rencontrer des difficultés financières qui bloquent les ambitions et l'accès à des études longues.

Les dossiers des élèves susceptibles d'obtenir une mention "Très Bien" au baccalauréat qui n'auraient pas les moyens de financer leurs études supérieures doivent être transmis à la fondation avant le 30 mai 2017 au plus tard.

Vous trouverez les informations sur le site internet de la fondation : http://fondationeuris.fr

• Factures de demi-pension et avis de bourse - Trimestre2

Par LAUREEN LEMONNIER, publié le mardi 31 janvier 2017 11:31 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 1