Informations aux élèves et aux parents

Bourse de la Fondation Euris - Campagne 2017

Par Admin Ganne, publié le mardi 14 février 2017 16:00 - Mis à jour le mardi 14 février 2017 16:00

Créée en juin 2000 par Jean-Charles Naouri, Président Général du groupe EURIS, la fondation EURIS a été pionnière dans sa volonté de détecter et d'accompagner des lycéennes et des lycéens remarquables, de condition modeste, pour les aider à optimiser leur potentiel et les mener vers l'excellence.

Les élèves de classe de terminales ont la possibilité d'obtenir la Bourse d’Études Supérieures de la Fondation Euris. Pour obtenir cette bourse, il faut satisfaire aux 5 critères de sélection suivants :

1. Être élève de terminale,
  2. Obtenir une mention Très Bien au baccalauréat,
  3. Avoir un projet d'études ambitieux,
  4. Avoir une réelle motivation pour les études,
  5. Rencontrer des difficultés financières qui bloquent les ambitions et l'accès à des études longues.

Les dossiers des élèves susceptibles d'obtenir une mention "Très Bien" au baccalauréat qui n'auraient pas les moyens de financer leurs études supérieures doivent être transmis à la fondation avant le 30 mai 2017 au plus tard.

Vous trouverez les informations sur le site internet de la fondation : http://fondationeuris.fr