Informations aux élèves et aux parents

Plan vigipirate

Par admin condorcet, publié le mardi 1 décembre 2015 10:59 - Mis à jour le jeudi 28 juillet 2016 11:00

Plan Vigipirate « alerte attentat » : vigilance renforcée et mesures particulières

1. Renforcement du contrôle d’accès :

L’accès de toutes les personnes : élèves, personnels, visiteurs… se fera exclusivement par une seule une porte d’entrée sur le parvis (à l’exception des personnels et étudiants utilisant le parking).

A l’entrée, le contrôle des accès est renforcé : contrôles visuels aléatoires sacs et bagages, contrôle systématique de l’identité personnes extérieures.

1. Surveillance renforcée des abords :

La gestion du parvis : Plus aucun stationnement d’ampleur n’y est autorisé. On doit absolument éviter les attroupements devant l’établissement. En cas de concentration non gérable il convient d’appeler systématiquement la POLICE MUNICIPALE  04 78 20 00 95. Celle-ci effectue des rondes aléatoires de surveillance et prévention autour du lycée de  7h50 à 18h10.

Gestion des flux spécifiques d’élèves :  pour les déplacements à la restauration, le portail à l’arrière du lycée sera fermé, et seulement ouvert de 12h à 13h, avec une présence d’adulte continue. En dehors de ces horaires, les élèves et les personnels doivent faire le tour par l’extérieur (rue Edmond Rostand ou parc à droite du lycée).

Des rondes systématiques de 11h30 à 12h30 sont programmées par la police municipale, toute les ½ heures et sur demande.

Accès plateaux sportifs : récupération des élèves par leurs professeurs au portail sortie arrière (une clé confiée à chaque enseignant). Veiller à fermer systématiquement les vestiaires.

1. Aménagements zones spécifiques

Pour éviter que les élèves ne sortent aux interclasses et récréations devant la porte, ils sont invités à fréquenter uniquement les couloirs centraux, la MDL ou les patios intérieurs.

Réintégration « zone fumeurs dans le lycée » : Elle se situe désormais et exclusivement à l’arrière du lycée après la passerelle (une vigilance est demandée à propos des mégots, à déposer dans le cendrier prévu à cet effet).

CDI vigilance particulière : L’accès au CDI se fera uniquement par la porte de DROITE, la porte GAUCHE  donnant sur l’escalier et permettant d’accéder aux salles B200… doit rester fermée.

Aucun accès n’est autorisé aux salles informatiques en l’absence des documentalistes, sauf demande spécifique aux personnels de direction. La salle B206 sera vidée de ses meubles et inutilisable.