Aide à la connexion

Par admin condorcet, publié le mardi 22 août 2017 16:02 - Mis à jour le mardi 22 août 2017 16:24
Screen Shot 2017-05-30 at 18.24.17.png
Le lycée utilise un Environnement Numérique de Travail (ENT) comme plate-forme scolaire en ligne. Quelques conseils pour l'utiliser.

Qu'est-ce que l'ENT ?
  • C'est un Environnement Numérique de Travail, la plate-forme scolaire du lycée.

• Un menu directement visible.
    • Le cahier de texte vous permet de suivre le travail à faire.
    • La messagerie vous met en lien avec les professeurs et les acteurs de la vie scolaire.
    • Les rubriques vous proposent des informations sur les enseignements, le CDI, l'orientation, le sport et la santé.
  • Un onglet Scolarité : pour les notes et les absences nous utilisons Pronote. C'est un service externe qui est relié à l'ENT. Vous n'avez pas besoin de codes. Vous devez simplement cocher une case à la première connexion pour accepter d'être redirigé vers ce service.
  • Un onglet Services personnels pour s'organiser :  l'agenda, le porte-documents, les liens favoris.
  • Un onglet Ressources numériques pour découvrir des sites de référence.
  •  L'espace des classes pour consulter les documents et informations déposés par les professeurs.
Comment se connecter ?

Cliquez ici pour regardez le tutoriel.

• Parents, vous avez reçu vos codes par email si vous avez donné votre adresse dans le dossier d'inscription. Sinon, l'ensemble des identifiants et mots de passe des parents et des élèves sont distribués à la rentrée.

• Nouveaux professeurs, vos codes sont vos identifiants académiques (login : 1è lettre prénom + nom + parfois chiffre si doublons / mot de passe : NUMEN). Si vous ne les connaissez pas, rapprochez vous du secrétariat pour votre NUMEN, et du Guichet Unique pour votre login (04 72 80 64 88). Une fois connecté, pour tout autre problème technique, cliquez ici.

• Cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite puis cochez votre statut "Elève ou parent" / "Académie de Lyon".

• Renseignez votre identifiant et votre mot de passe.

• Les premières pages vous invitent à signer la charte d'utilisation, à renseigner une adresse email en cas de perte de codes, et à changer votre mot de passe. Choisissez quelque chose de facile à retenir.

Que faire en cas de problème ?
  • Nouvel arrivant, après la distribution collective --> demandez vos codes au professeur principal. En attendant, demandez aux camarades de classe ce qui se passe sur l'ENT (informations, devoirs) pour rester au courant.

• Oubli de l'identifiant ou du mot de passe --> cliquez sur "Mot de passe oublié" pour récupérer vos codes sur l'adresse email que vous aurez enregistrée à la première connexion.

• La connexion ne semble pas marcher avec les codes distribués --> vérifiez que vous avez bien coché "Elève ou parent", "académie de Lyon" et que vous avez différencié majuscules et minuscules, - et _, o et 0. Changez de navigateur ou d'ordinateur pour essayer.

• Pour d'autres cas, remplissez le formulaire :