3 articles

Anais F., Bac L 2013, soins infirmiers

Par admin condorcetPublié le 05 mars 2016 à 16:06 ♦ Mis à jour le 11 févr. 2017 à 14:01

Je suis en 3ème année d'instruction de formation en soins infirmiers maintenant.

Mon parcours est pour le moment idéal à mes yeux. Durant l'année de mon bac, j'ai préparé le concours pour rentrer à l'école Rockefeller. Oui, cela demande de l'organisation, de la motivation et un peu de matière grise. Je suis par la suite parvenue à réussir mon concours. Aujourd'hui, je suis en 3ème année et vais être diplômée (si tout va bien !) en juillet.

Je ne regrette absolument pas d'avoir fait un bac littéraire pour ensuite faire une formation paramédicale, bien au contraire. Celui-ci m'a aidé à connaître l'homme d'une manière plus spirituelle et y allier le médical. Ma prise en charge infirmière n'en est que plus complète.

Sachez que le bac n'est qu'une clé de l'avenir et qu'il est également la porte d'une vie étudiante (bien remplie pour ma part).

Héloïse R., Bac L 2012, concours d'Educateur de Jeunes Enfants.

Par admin condorcetPublié le 03 mars 2016 à 22:06 ♦ Mis à jour le 11 févr. 2017 à 14:01

Après ce bac, je me suis dirigée vers le domaine de la communication. J’ai été prise dans le DUT Information et Communication en option Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations (actuellement option Information Numérique dans les Organisations). J’ai obtenu ce diplôme en 2014 à l’IUT de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Puis je n’ai pas poursuivi dans cette voie. J’ai travaillé dans la logistique pendant un an, pour ensuite reprendre mes études dans le domaine du social. Je suis actuellement en classe préparatoire aux concours d’Educateur de Jeunes Enfants.

Catégories :

Ophélie A., Bac L 2014, concours d'auxiliaire puéricultrice.

Par admin condorcetPublié le 03 févr. 2016 à 22:08 ♦ Mis à jour le 11 févr. 2017 à 14:00

Aujourd'hui je suis en préparation du concours d'auxiliaire puéricultrice en maternité.

Alors pour vous partager mon parcours, il est vrai qu'au départ il était très compliqué car je vous l'avoue, mon début d'année de Bac je ne la prenais pas du tout au sérieux. Je ne fournissais pas assez de travail et ne pensais qu'à m'amuser comme beaucoup, d'ailleurs. Mais après une mûre réflexion, je me suis dis qu'il fallait me ressaisir et réellement prendre conscience de l'enjeu final de toutes ces années passées au Lycée : celui d'obtenir son Baccalauréat.
Après une forte remise en question, j'ai commencé à me concentrer sur mon principal objectif: obtenir ce fameux Sésame. Du coup, j'ai commencé à faire des fiches révisions, réviser avec d'autres personnes de ma classe, car réviser seule c'est bien, mais à plus c'est mieux car nous pouvons nous entraider dans la difficulté afin d'être bien armés pour le Jour-J. Ensuite, après des mois de révisions, ça y'est, nous y sommes enfin, les examens commencent. Un conseil avant de s'y rendre : dormez bien la nuit, et le matin mangez bien pour être énergique pendant toute la durée de l'examen. En outre, après avoir passé tous les examens, détendez-vous jusqu'à la remise des résultats finaux.

Quelques jours passent avec angoisse et là, voilà les résultats qui tombent : pour certains c'est la grande joie car le résultat est Admis au premier tour et pour d'autres c'est l'inquiétude car ils ne voient pas leur nom ou alors il est mentionné "Passe au second tour" ; le fameux Rattrapage. Si c'est le cas, pas de panique, c'est une seconde chance qui s'offre à vous, alors saisissez la : c'est unique et c'est faisable ! J'ai réussi grâce à une matière: la Littérature. Alors pourquoi pas vous ?

Pour vous futurs bacheliers.

Catégories :

Page 1 / 1