Allemand

Tous les articles (12)
  • Stage en Allemagne après le bac

    Par MARION REYNIER, publié le jeudi 16 mars 2017 13:03 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 16:37

    Le Grand Lyon propose des stages pour bacheliers en Allemagne!

    Nous recherchons des jeunes bacheliers de préférence 18 ans ou dans l'année de leur majorité, éventuellement 17 ans, et qui parlent Allemand pour faire un stage d'un mois au mois de Juillet à Leipzig et Francfort dans les différents services de la municipalité.

    ·         5 stages à Leipzig

    ·         3 stages à Francfort

    Conditions du stage : prise en charge de l'hébergement par Leipzig et Francfort dans le cadre du partenariat avec Lyon,  prise en charge par  l'OFAJ des frais de transport ou des per diem.

    Contactez-moi si vous êtes intéressé/e/s!

    Mme Reynier

  • Projet ciné allemand

    Par MARION REYNIER, publié le lundi 3 octobre 2016 14:42 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 16:37

    Deutsche Kinofilme im Le Scénario von St. Priest

    Der erste Film wurde am Freitag, dem 30. September im groBen Saal des Kinos le Scénario für die Deutsch-Schüler  aller Terminale-Klassen (75 Schüler) gezeigt. Guter Ton und hervorragende Bildqualitât in einem wunderbaren Kinosaal und dazu noch französische Untertitel: eine unterhaltsame "Arbeit"!

    Almanya - Willkommen in Deutschland

    Fast 40 Jahre lebt Hüseyin schon als türkischer Gastarbeiter in Deutschland. Für seine Familie ist 'Almanya' längst zur Heimat geworden, doch dann überrascht Hüseyin seine Lieben mit der Nachricht, dass er in der Türkei ein Haus gekauft hat

     Für die Première-L-ES-S-Schüler wurde am 10. November der Film "Die Welle" gezeigt!

    Die Welle

    En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

    Am 9. Dezember wurde der Film "Frohe Weihnachten,Joyeux Noël, Merry Christmas!" für die Seconde-Schüler gezeigt.

    1914, la déclaration de guerre jette des millions d'hommes dans la bataille. Nikolaus Sprink, un célèbre ténor de l'Opéra de Berlin, est mobilisé du côté allemand. En Ecosse, Jonathan et son frère William quittent leur village natal en compagnie du prêtre anglican de leur paroisse. Enfin, du côté français, le lieutenant Audebert, dont la femme est enceinte, est désigné pour rejoindre les tranchées. Le soir de Noël,  la soprano danoise Anna Sörensen obtient du Kronprinz l'autorisation de rejoindre Nikolaus pour chanter avec lui devant les officiels. A la faveur des chants de Noël, les belligérants fraternisent. Une trêve de Noël est décidée...

    Als letzter Film in diesem Schuljahr wurde am 10. März der Film "Who am I- Kein System ist sicher" für die Terminal-Schüler gezeigt.

    Who am I- Kein System ist sicher

    Benjamin est un moins que rien. Ceci change lorsqu’il rencontre le charismatique Max. Tout les oppose, mais ils partagent un centre d’intérêt : le hacking. Avec les amis de Max : Stephan, un impulsif, et Paul, paranoïde, ils forment un groupe hacker subversif nommé CLAY (Clowns Laughing @ You). CLAY est provoquant avec des hacks hilarants et représente l’évolution de toute une génération. Pour la première fois de sa vie, Benjamin a enfin un sentiment d’appartenance, et devient même attirant aux yeux de Marie. Ce qui fut drôle tourne au drame lorsque Benjamin et CLAY sont les sujets d’investigations du Service Secret Allemand et Europol. Avec Hanne Lindberg, l’investigatrice principale d’Europol sur leurs traces, Benjamin commence à réaliser qu’il n’est plus un exclu, mais le hacker le plus recherché au monde.

    Je vous donne rendez-vous en octobre pour une nouvelle série de films allemands!