Espagnol

Par CHRISTINE MARIGNO, publié le mercredi 4 mai 2016 08:27 - Mis à jour le mercredi 4 mai 2016 18:06

logo ene                            Pourquoi apprendre l'espagnol ?

  • Parce que 420 millions de personnes ont l'espagnol comme langue maternelle dans le monde, ce qui hisse cette langue au troisième rang mondial en termes de locuteurs natifs : voir ici ou .

 

  • Parce que l'apprentissage d'une langue vivante va bien au-delà d'une simple acquisition de connaissances.
    • Ce qui est en jeu se pose en termes de valeurs : apprentissage de la tolérance, d'un autre mode de pensée, de vie, c'est voir le monde depuis une perspective différente.
    • Il s'agit de s'ouvrir à une autre culture, de se confronter aux différences, à un art de vivre, à des habitudes et des traditions qui vont faire que l'on s'interroge et que l'on prend conscience de sa propre culture et de sa propre identité. On constatera par exemple qu'en Europe rien n'est jamais totalement différent ni tout à fait pareil.
    • Il s'agit donc de favoriser l'éducation du futur citoyen du monde. On apprend à dire, à faire et aussi à écouter pour comprendre l'Autre dans toute sa richesse et sa diversité. Le monde de la libre circulation et les communications faciles font des pays du monde les futurs terrains de vie, de travail et d'études pour les jeunes d'aujourd'hui.

 

Dans quels pays l'espagnol est-il la langue officielle ?

 

hispmap

... et oui, aux Etats-Unis, on parle aussi espagnol !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe