Sciences de l'ingénieur

Sciences de l'ingénieur : Bienvenue

Par admin condorcet, publié le mercredi 22 juin 2016 14:45 - Mis à jour le mardi 28 mars 2017 09:02

Enseignement d'exploration en 2nde :

Lien : Sciences de l'Ingénieur

La filière S.I. en première et terminale :

La filière scientifique est la voie de prédilection vers une poursuite d’études longues à caractère scientifique ou technique, elle donne accès à la plupart des filières d’enseignements supérieurs, en raison de son caractère généraliste et de son niveau d’enseignement.

Les Sciences de l’Ingénieur sont en concordance avec le marché de l’emploi et sont par définition adaptées à une poursuite d’études en école d’ingénieurs.

L’enseignement des Sciences de l’Ingénieur est multidisciplinaire, on y aborde les principales technologies qui sont la mécanique, l’automatisme, la micro-électronique, l’électrotechnique, le traitement de l’information et les réseaux de communication.

L’enseignement s’appuie sur six heures d'activités hebdomadaires réparties en cours, travaux dirigés et travaux pratiques. L’importance des activités pratiques réalisées en groupe à faible effectif, permet un suivi individualisé des élèves.

Le baccalauréat S dominante Sciences de l’Ingénieur est le seul des baccalauréats généraux qui permet la compréhension de notre environnement technologique par l’analyse et la conception des systèmes dans leur globalité.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe